Offre de post-doc
Dans le cadre de la chaire geolearning, https://chaire-geolearning.org/, BioSP propose une offre de post-doc de 2 ans. L’objectif est de développer une méthode de simulation jointe de la qualité des eaux et du débit de petits cours d’eau sous changement climatique par combinaison d’approches machine learning et statistiques spatio-temporelles. Nous recherchons de préférence une personne avec de l’expérience en analyse de données, machine learning et statistiques spatio-temporelles, et avec de bonnes compétences en programmation (R ou Python). Un fort intérêt pour les applications hydro-climatiques et les problématiques liées aux ressources en eau est également souhaité. Tous les détails : ici.
Probables offres de postes de Chargé de Recherche
Deux postes de Chargé de Recherche INRAE (CRCN) sont susceptibles d'être ouverts au concours en 2024 sur le centre PACA :
1) CRCN en « Méthodes d’Apprentissage Automatique (Machine Learning, Deep Learning) ».
2) CRCN en « Statistique, Apprentissage Automatique et Modélisation appliquées à l’écologie et la santé ».
Seule la publication de textes règlementaires à venir viendra confirmer ces recrutements par concours externe.
Les informations sur les profils effectivement ouverts et les modalités de recrutement seront disponibles sur le site Web d'INRAE lorsque la campagne ouvrira, le 30 janvier 2024. Les inscriptions seront closes le 5 mars 2024.